Monday, December 25, 2006

La MBC est elle impartiale ???

La neutralité de la MBC dans les bulletins d’informations suscite bon nombre d’interrogations après que l’IBA a accusé la station nationale de parti pris suite au retrait de Sooriadev Bhayraw en tant que contestataire de la formule 4A+…La couverture accordée au MMM dans cette affaire est également décriée.

Ils sont nombreux a critiqué la façon dont la station nationale traite les nouvelles…L’opposition lui reproche de faire le jeu du gouvernement alors que les syndicats déplorent la couverture, quasi-minime de leurs activités…

En voici un extrait d’un entretien que le directeur générale de la MBC, Bijaye Madhoo a accordé a un hebdomadaire….

Ce que l’on peut vous reprocher, c’est de donner trop de temps d’antenne au gouvernement alors que l’opposition, qui représente aussi une partie de la population, est mise de côté.

Mais toutes les conférences de presse des partis politiques sont couvertes par la MBC.

Le seul problème est la priorité donnée à ces activités ?

J’ai archi dit que la MBC réclame son indépendance éditoriale pour décider de l’importance à accorder aux activités.

Donc vous dites que c’est votre prérogative d’être partial ?

Effectivement.

Est-ce correct ?

Pourquoi pas ? La partialité dont vous parlez est une perception. La question qu’il faut se poser au sujet de cette perception est qui est celui qui parle de partialité ? C’est la question cruciale. Nous avons une audience de 300 000 personnes et cela prouve que les gens regardent nos bulletins.
...................................................................................................................................................

Quel est votre constat de la situation???

No comments: